Bonjour à tous, je suis Pauline…

!!! Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog consacré à l’apprentissage des langues étrangères !!!

Depuis le collège, grâce à une professeure d’espagnol particulièrement passionnée, Mme Chandanson, j’ai le virus des langues étrangères..

Les profs ne savent pas à quel point ils peuvent changer la vie de leurs élèves,

en bien ou en mal !

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je souhaite vous parler de moi (non pas par pur narcissisme !), afin que vous compreniez pourquoi je fais ce blog. (parce que c’est à la mode bien sûr !)

J’étudie actuellement 5 langues différentes: l’anglais, l’espagnol, le chinois, le créole guadeloupéen et le russe (depuis aujourd’hui), toutes à des niveaux différents.

Je parle couramment anglais et espagnol (même si je fais encore des erreurs de débutant ), mon niveau de chinois me permet de communiquer mais souvent les mots et la syntaxe me manquent. Quant au créole et au russe, je n’en suis qu’aux balbutiements.

Pour chaque langue, j’ai une motivation qui me guide, de la simple utilité pour ma future carrière à l’envie de communiquer avec un proche.

Mon cadre d’apprentissage est aussi différent pour chaque langue. J’apprends l’anglais et le chinois à l’université, j’ai fait de nombreux séjours linguistiques en Espagne, mon compagnon me donne des cours de créole avec une méthode papier et j’apprend le russe en autodidacte sur Internet.

Et comme si cela ne suffisait pas, je me suis lancée le défi d’enseigner ma langue maternelle: le français. C’est pourquoi, j’ai suivi l’année dernière une formation d’enseignement du Français Langue Étrangère.

Ce blog est l’occasion pour moi de partager avec vous mes expériences et parcourir le monde de l’apprentissage ensemble !

Vous êtes prêts ? C’est parti ….

Laisser un commentaire

